MSBuild 2023, 3ème et dernier jour
Le 3ème jour de la conférence et aussi le dernier, réservé uniquement aux participant à Seattle.
Microsoft Entra, nouveau gestionnaire d'identité externe
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec cette session consacrée à une nouvelle façon de gérer des identités externes dans Azure.
Il s'agit d'une nouvelle plateforme dédié à la gestion d'identité B2C qui vise à remplacer Azure B2C à terme en offrant une personnalisation complète de l'expérience utilisateur quand à la connexion, inscription, ...
Le produit d'est pas une refont intégrale de la technologie proposée par Azure AD, mais une évolution permettant de centraliser et améliorer l'expérience utilisateur pour Azure B2B-B2E et Azure B2C.
Tout sur MAUI
La seule session consacrée pleinement à MAUI avec la présence de Maddy Montaquila et David Ortinau.
Le but était de présenter l'intérêt de MAUI pour la communauté .NET, présenter les nouveauté attendues dans MAUI avec .NET 8 et les possibilités avec Blazor Hybrid.
Fin du support de Xamarin
La fin du support de Xamarin a été annoncé pour mai 2024. La date n'est pas choisi au hasard et correspond tout simplement à la fin d'un support lié à Apple/iOS.
La session en replay.
Keynote de clôture
Et c'est déjà la fin... la keynote de clôture est déjà là au travers de la session Scott and Mark Learn to Code où Scott Hanselman et Mark Russinovich mettent en scène le développement du jeu Asteroids en se basant entièrement sur Github Copilot.
Entre blague, réponses innatendues de l'IA, fou-rires de l'audience mais aussi présentation du LLM et pédagogie, la session est vraiment complète et permet de voir un usage réel de Github Copilot dans un projet. Même si c'est exagéré pour la démonstration, bien entendu, les aides apportées par l'IA sont véritablement bluffante et permettent de se projeter dans un usage quotidien.
Un seul (léger) regret, la keynote se termine sur cette session sans avoir de debrief des 3 jours, de la part de Scott ou de l’exécutif MS.